Traitement et expédition

Les colis sont expédiés en 5 jours ouvrés suivant la réception de votre paiement 

Pour les gravures sur bijoux compter un délai supplémentaire d'une semaine ouvrée sur l'expédition de votre commande 

Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors les jours fériés 

Une fois la commande validée vous pouvez suivre son avancement sur votre compte Pretty Wire, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colissimo vous sera transmis 

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis 

Lors d'une avarie ou de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n'est pas possible, un avoir un un renvoi de votre colis vous sera alors proposé. 

Transporteurs

Pays / Zone Express (24h) Domicile Point Relais
France
Chronopost
Chronopost
Relais : 7,99 € < 100€ d'achat. 6,99 € > 100€
Domicile : 10,50 €
Délai : 24 heures si commandé avant 14h. Pas de livraison le samedi
Colissimo Domicile
Gratuit +100€ d'achats !
5,90 €
Délai : 2 à 4 jours
Colissimo Essentiel
Gratuit +60€ d'achats !
3,90 €
Délai : 2 à 4 jours
Belgique
Colissimo Europe
6.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Mondial Relay 
Gratuit +60€ d'achats !
3,90 €
Délai : 2 à 6 jours
Espagne, Luxembourg
Colissimo Europe
6.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Allemagne, Autriche, Finlande, Grèce, Italie, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Danemark, Ireland, Roumanie, Slovaquie, Chypre, Estonie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Hongrie, Monaco, Slovénie, Ukraine, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Luxembourg, Suisse
Colissimo Europe
6.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Océanie, Afrique
Colissimo International
40 €
Délai : 4 à 10 jours
DOM TOM (hors Polynésie Française)
Colissimo International
15,90 €
Délai : 4 à 10 jours

CHRONOPOST

Les envois se font à domicile ou à travers les Points Relais présents en France

Le colis est livré en point relais le lendemain matin avant 13h , si commandé avant 14h (hors samedi/dimanche et jours fériés)

Un mail ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais 

Dans le cas oú le paquet n’est pas retiré les frais de réenvoi seront à la charge du client 

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi 

COLISSIMO

Le délai de livraison en colissimo une fois le colis remis à Colissimo est de 2 à 4 jours ouvrés.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter : formulaire de contact 

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi 

MONDIAL RELAY

Les envois se font à travers les Points Relais présents en Belgique. Les colis une fois remis à Mondial Relay sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés. Cliquez ici pour voir le Point Relais le plus proche de chez vous.

Un mail et/ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas oú le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 jours, les frais de réenvoi seront à la charge du client 

Une fois que votre commande est expédiée, SAS M.E.J n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur 

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi 

RETRAIT CONCEPT STORE PRETTY WIRE - GRATUIT 

Récupérez votre commande lorsque le statut de votre commande est "Disponible dans notre concept store" le lundi de 14h à 19h , et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Pretty Wire - 7 rue Sire Firmin Leroux 80000 Amiens 

Un mail vous avertira de sa disponibilité au Concept store 

2. ÉCHANGES, RETOURS & AVOIR 

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au délà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

Attention : aucun retour n'est possible concernant les médailles gravées, la lingerie, les fleurs séchées et le parfum « La Brume ».

POUR FAIRE UN RETOUR :

  • aller sur la page "historique des commande",
  • cliquer sur détail en face de la commande concernée, descendez en bas de la page,
  • cocher les produits que vous voulez renvoyer, préciser le motif de renvoi, puis cliquer sur "générer un retour",
  • vous recevrez ensuite un mail de confirmation de retour par notre équipe,
  • ensuite vous pouvez nous renvoyer votre colis à l'adresse indiquée sur le document de retour en colis suivi, à noter que les frais d'envoi seront à votre charge,
  • le colis doit être envoyé en Lettre Suivie ou Colissimo.

Vous pouvez retourner votre retour à l'adresse suivante :

Pretty Wire - Service Retour

9 bis rue Flatters

80000 Amiens 

Plus de 14 jours de retard ?

Notre entreprise est en évolution rapide, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles.

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR :

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Pretty Wire procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.

Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement ou la création de votre avoir 

Si une erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif

Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. Pretty Wire rembourse à hauteur des frais minimum d'un Colissimo simple relatif à la zone d'expédition.

Lors de l'utilisation d'une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière 

Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.

REFUS DE RETOUR : 

Pretty Wire se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

  • quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis,
  • quand l’article est en mauvais état , ou sans l’étiquette en place sur le produit

Pour tous problèmes liés à votre retour, 3 solutions, veuillez nous contacter : 

ARTICLE DÉFECTUEUX :

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo du défaut en plus de votre message.

Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.

Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement du montant ou d'une partie du montant de l’article. 

Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette

ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de demander l’échange d’une ou plusieurs pièces lors de votre demande de retour.

Il vous suffit pendant votre demande de retour de le notifier dans l’encart prévu pour donner les raisons de votre retour, en précisant quelle pièce vous souhaitez recevoir et dans quelle taille.

Un échange n’implique en aucun cas la réservation d’un article. Si au moment de la réception du colis retour, l’article demandé en échange n’est plus disponible, nous vous contacterons et procéderons alors au remboursement.

CAS N°1

Échange pour le même article dans une autre taille ou un autre coloris : l’échange sera effectué à réception de l’article à échanger dans la mesure de la disponibilité de l’article désiré au moment du traitement de l’échange.

CAS N°2

Échange pour un autre article : c’est le montant de la facture émise sur le site ou en boutique, hors frais de port, qui prévaut :

  • si le produit souhaité est de valeur ÉGALE au montant indiqué sur la facture, l’échange sera effectué simplement dans la limite des stocks disponibles,
  • si le produit souhaité est de valeur INFÉRIEURE au montant indiqué sur la facture, la différence sera remboursée sur le compte bancaire ou compte PayPal qui aura servi au règlement de la commande.

Pretty Wire prend en charge les frais d’envoi des pièces échangées et les expédie avec le même transporteur sélectionné lors du passage de la commande initiale.

Pretty Wire prend en charge les frais d’expéditions pour l’envoi des pièces uniquement en France Métropolitaine.

AVOIR
Lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un avoir à la place d’un remboursement pour pouvoir repasser commande. Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour. Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe. Il est valable 6 mois.

Service Client 

Pour toutes questions relatives à votre commande veuillez nous contacter via votre espace client à cette adresse : formulaire de contact 

Notre service client téléphonique est également disponible du lundi au vendredi :

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