1. Traitement et expédition

Les colis sont préparés en 5 jours ouvrés à cela vous devez ajouter à ce délai, un délai de livraison qui va dépendre du transporteur choisi ci-dessous.

Pour les gravures sur bijoux, compter un délai supplémentaire d'une semaine ouvrée sur l'expédition de votre commande.

Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors les jours fériés.

Une fois la commande validée, vous pouvez suivre son avancement sur votre compte Pretty Wire. Un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre Colissimo vous sera transmis.

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis.

Lors d'une avarie ou de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n'est pas possible. Un avoir ou un renvoi de votre colis vous sera alors proposé.

Transporteurs

Pays / Zone Express (24h) Domicile Point Relais
France
Chronopost
Relais : 7,99 € < 100€ d'achat. 6,99 € > 100€
Domicile : 10,50 €
Délai : 24 heures si commandé avant 14h. Pas de livraison le samedi
Colissimo Domicile
Gratuit +100€ d'achats !
5,90 €
Délai : 2 à 4 jours
Colissimo Essentiel
Gratuit +60€ d'achats !
3,90 €
Délai : 2 à 4 jours
Belgique, Espagne, Luxembourg
Colissimo Europe - Contre Signature
6.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Mondial Relay Belgique
Gratuit +60€ d'achats !
3,90 €
Délai : 2 à 6 jours
Suisse, Angleterre 
Colissimo Europe
11.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Allemagne, Autriche, Finlande, Grèce, Italie, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Danemark, Ireland, Roumanie, Slovaquie, Chypre, Estonie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Hongrie, Monaco, Slovénie, Ukraine, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Luxembourg
Colissimo Europe - Contre Signature
6.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Océanie, Afrique
Colissimo International - Contre Signature
40 €
Délai : 4 à 10 jours
DOM TOM (hors Polynésie Française)
Colissimo International - Contre Signature
15,90 €
Délai : 4 à 10 jours

CHRONOPOST

Les envois se font à domicile ou à travers les Points Relais présents en France.

Le colis est livré en point relais le lendemain matin avant 13h, si commandé avant 14h (hors samedi/dimanche et jours fériés).

Un mail ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais.

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré, les frais de renvoi seront à la charge du client.

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

COLISSIMO

Le délai de livraison en Colissimo une fois le colis remis à Colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande, veuillez nous contacter : formulaire de contact.

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

MONDIAL RELAY

Les envois se font à travers les Points Relais présents en Belgique. Les colis, une fois remis à Mondial Relay, sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés. Cliquez ici pour voir le Point Relais le plus proche de chez vous.

Un mail et/ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 jours, les frais de réenvoi seront à la charge du client.

Une fois que votre commande est expédiée, SAS M.E.J n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur.

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

RETRAIT CONCEPT STORE PRETTY WIRE - GRATUIT

Récupérez votre commande lorsque le statut de votre commande est "Disponible dans notre concept store" le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Pretty Wire
7 rue Sire Firmin Leroux
80000 Amiens

Un mail vous avertira de sa disponibilité au Concept Store.

2. ÉCHANGES, RETOURS & AVOIR

Rendez-vous sur la page "Historique des commandes"

Cliquez sur "Détail" en face de la commande concernée et descendez en bas de la page

Cochez les produits que vous souhaitez renvoyer, précisez le motif, puis cliquez sur "Générer un retour"

Une fois la demande validée et acceptée par nos services par mail, il vous suffit d'imprimer le formulaire de retour dans votre espace client "Mes retours" et de le glisser dans le colis qui est à affranchir en bureau de poste à l'adresse suivante :

SERVICE RETOUR - PRETTY WIRE
9 BIS RUE FLATTERS
80 000 AMIENS

Le retour est à la charge du client nous ne fournissons pas d’étiquette de retour.

Le colis de retour étant à votre charge jusqu'à son arrivée dans notre entrepôt, merci de demander une preuve d'envoi avec un numéro de suivi.

Plus de 14 jours de retard ?

Notre entreprise est en évolution rapide, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles.

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Pretty Wire procédera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 14 jours ouvrés.

Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant de l’échange, le remboursement ou la création de votre carte cadeau.

Lors de l'utilisation d'une carte cadeau, le remboursement est effectué sous forme d’avoir valable 1 an.

Nous vous rembourserons, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de vos articles dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de l'article.

Les frais de livraison et les droits de douane ne seront pas remboursés.

ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de demander l’échange d’une ou plusieurs pièces lors de votre demande de retour.

Il vous suffit de nous envoyer un mail après le passage de votre commande nous indiquant vos souhaits ou d’indiquer lors de votre demande de retour vos souhaits dans l’encadré.

En revanche une demande d’échange ne garantit pas la réservation de l’article. Si le stock nous le permet au moment du traitement l’échange sera effectué, si malheureusement ce n’est pas le cas, le remboursement sera effectué.

Veuillez noter que les frais de retour restent à votre charge lors d’un échange.

En revanche, les frais d’envoi du nouveau produit sont à notre charge.

ARTICLE DÉFECTUEUX

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo du défaut en plus de votre message.

Après avoir contacté notre SAV une étiquette de retour vous sera envoyée pour nous renvoyer le produit.

Une fois reçu nous procéderons à un échange si le stock nous le permet, dans le cas contraire nous procéderons au remboursement.

Veuillez noter que les frais de retour en cas d’article défectueux sont à notre charge.

ERREUR PRODUIT REÇU

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’une erreur de produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous en informer en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo de l’article reçu par erreur en plus de votre message.

Après avoir contacté notre SAV une étiquette de retour vous sera envoyée pour nous renvoyer le produit.

Une fois reçu nous procéderons à un échange si le stock nous le permet, dans le cas contraire nous procéderons au remboursement.

Veuillez noter que les frais de retour en cas d’erreur de produit sont à notre charge.

REFUS DE RETOUR

Pretty Wire se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :

  • Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis,
  • Quand l’article est en mauvais état, lavé ou sans l’étiquette en place sur le produit.

Nous devrons alors vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

SERVICE CLIENT

Pour toutes questions relatives à votre commande veuillez nous contacter via votre espace client à cette adresse : formulaire de contact.

Du lundi au jeudi de 10h-13h/14h-16h et le vendredi 10h-13h ☎️ 07 66 73 28 04

Nous vous remercions de vous munir de toutes vos informations relatives à votre espace client/commande pour faciliter nos échanges.