Traitement et expédition

Les colis sont préparés en 3 jours ouvrés à cela vous devez ajouter à ce délai, un délai de livraison qui va dépendre du transporteur choisi ci dessous

Pour les gravures sur bijoux compter un délai supplémentaire d'une semaine ouvrée sur l'expédition de votre commande 

Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors les jours fériés 

Une fois la commande validée vous pouvez suivre son avancement sur votre compte Pretty Wire, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colissimo vous sera transmis 

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis.

Lors d'une avarie ou de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n'est pas possible, un avoir un un renvoi de votre colis vous sera alors proposé.

Transporteurs

Pays / Zone Express (24h) Domicile Point Relais
France
Chronopost
Relais : 7,99 € < 100€ d'achat. 6,99 € > 100€
Domicile : 10,50 €
Délai : 24 heures si commandé avant 14h. Pas de livraison le samedi
Colissimo Domicile
Gratuit +100€ d'achats !
5,90 €
Délai : 2 à 4 jours
Colissimo Essentiel
Gratuit +60€ d'achats !
3,90 €
Délai : 2 à 4 jours
Belgique, Espagne, Luxembourg
Colissimo Europe - Contre Signature
6.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Mondial Relay Belgique
Gratuit +60€ d'achats !
3,90 €
Délai : 2 à 6 jours
Suisse, Angleterre 
Colissimo Europe
11.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Allemagne, Autriche, Finlande, Grèce, Italie, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Danemark, Ireland, Roumanie, Slovaquie, Chypre, Estonie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Hongrie, Monaco, Slovénie, Ukraine, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Luxembourg
Colissimo Europe - Contre Signature
6.90 €
Délai : 4 à 8 jours
Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Océanie, Afrique
Colissimo International - Contre Signature
40 €
Délai : 4 à 10 jours
DOM TOM (hors Polynésie Française)
Colissimo International - Contre Signature
15,90 €
Délai : 4 à 10 jours

CHRONOPOST

Les envois se font à domicile ou à travers les Points Relais présents en France

Le colis est livré en point relais le lendemain matin avant 13h , si commandé avant 14h (hors samedi/dimanche et jours fériés)

Un mail ou SMS vous averti de l'arrivée du colis en point relais 

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré les frais de renvoi seront à la charge du client 

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

COLISSIMO

Le délai de livraison en colissimo une fois le colis remis à Colissimo est de 2 à 4 jours ouvrés.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter : formulaire de contact 

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

 

MONDIAL RELAY

Les envois se font à travers les Points Relais présents en Belgique. Les colis une fois remis à Mondial Relay sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés. Cliquez ici pour voir le Point Relais le plus proche de chez vous.

Un mail et/ou SMS vous averti de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas oú le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 jours, les frais de réenvoi seront à la charge du client 

Une fois que votre commande est expédiée, SAS M.E.J n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur 

SAS M.E.J ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SAS M.E.J.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

RETRAIT CONCEPT STORE PRETTY WIRE - GRATUIT 

Récupérez votre commande lorsque le statut de votre commande est "Disponible dans notre concept store" le lundi de 14h à 19h , et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Pretty Wire
7 rue Sire Firmin Leroux
80000 Amiens 

Un mail vous avertira de sa disponibilité au Concept store.

2. ÉCHANGES, RETOURS & AVOIR 

RETOURS ET ÉCHANGES

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. 

Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. 

Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Le remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés maximum après réception. 

Attention : aucun retour n'est possible concernant les médailles gravées et la lingerie.

POUR FAIRE UN RETOUR :

  • Aller sur la page "Historique de commande" descendez tout en bas de la page appuyer sur "Faire une demande de retour" ou sur notre page  https://returns.itsrever.com/prettywire
  • Cliquer sur détail en face de la commande concernée
  • Enregistrer la référence de votre commande et votre adresse mail
  • Cocher les produits que vous voulez renvoyer, préciser le motif de renvoi
  • Choisissez parmi 3 options : échange, remboursement sous forme de bon d'achat avec un bonus supplémentaire ou le remboursement sur votre compte bancaire
  • Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de retour ainsi qu’une étiquette de retour (le prix de l’étiquette de retour sera déduit lors du remboursement)
  • Ensuite vous pouvez nous renvoyer votre colis à l'adresse : 

Pretty Wire - Service Retour

9 bis rue Flatters

80000 Amiens 

Le colis de retour étant à votre charge jusqu'à son arrivée dans notre entrepôt, merci de demander une preuve d'envoi avec un numéro de suivi. 

FRAIS DE RETOUR 

Pour la France et la Belgique : 

Des frais de retour de 6€ seront déduits de tous les remboursements, en cas de demandes d’échange des frais de retour de 5€ seront déduits (hors remboursements d'écart de prix pour les échanges).

Pour les autres pays, des frais de retour de 10€ seront déduits de tous les remboursements (hors remboursements d'écart de prix pour les échanges)

Nous n'assumons pas les taxes douanières des commandes retournées.

Plus de 14 jours de retard ?

Notre entreprise est en évolution rapide, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles.

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR :

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Pretty Wire procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 14 jours ouvrés.

Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant de l’échange, le remboursement ou la création de votre carte cadeau. 

Lors de l'utilisation d'une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière 

Nous vous rembourserons, en essayant d'utiliser le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de vos articles dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de l'article. 

Les frais de livraison et les droits de douane ne seront pas remboursés.

ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de demander l’échange d’une ou plusieurs pièces lors de votre demande de retour.

Il vous suffit pendant votre demande de retour de choisir l’option échange en précisant la taille et la couleur souhaitée.

S'il y a une différence de prix avec le(s) produit(s) souhaité(s), vous pouvez choisir de payer la différence ou de recevoir un remboursement de la différence de prix à la fin du processus de retour et d'échange.

Veuillez noter que les frais de retour restent à votre charge lors d’un échange. 

En revanche les frais d’envoi du nouveau produit sont à notre charge. 

BON D’ACHAT AVEC BONUS SUPPLÉMENTAIRE

Lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un remboursement sous forme de bon d'achat avec un bonus supplémentaire de 10% à la place d’un remboursement classique pour pouvoir repasser commande ultérieurement

Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour. 

Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe. Il est valable 1an.

ARTICLE DÉFECTUEUX

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo du défaut en plus de votre message.

Votre demande de retour ne pourra pas être finalisé si vous n’avez pas contacté notre SAV via le formulaire de contact au préalable.

Après avoir contacté notre SAV, vous pouvez demander un échange si le stock le permet ou un remboursement lors de votre demande de retour

Veuillez noter que les frais de retour en cas d’article défectueux, vous serons remboursés lors du traitement de votre colis retour. 

Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut. 

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette et/ou a été lavé.

ERREUR PRODUIT REÇU

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’une erreur de produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous en informer en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo de l’article reçu par erreur en plus de votre message.

Votre demande de retour ne pourra pas être finalisé si vous n’avez pas contacté notre SAV via le formulaire de contact au préalable.

Après avoir contacté notre SAV, vous pouvez demander un échange si le stock le permet ou un remboursement lors de votre demande de retour

Veuillez noter que les frais de retour en cas d’erreur de produit, vous serons remboursés lors du traitement de votre colis retour. 

Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut. 

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette et/ou a été lavé.

REFUS DE RETOUR 

Pretty Wire se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :

quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis,

quand l’article est en mauvais état, lavé ou sans l’étiquette en place sur le produit

Nous devrons alors vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison. 

SERVICE CLIENT

Pour toutes questions relatives à votre commande veuillez nous contacter via votre espace client à cette adresse : formulaire de contact 

 ⏰ 10h-13h/14h-16h - ☎️ 07 66 73 28 04

Nous vous remercions de vous munir de toutes vos informations relatives à votre espace client/commande pour faciliter nos échanges