1. INTRODUCTION

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les "Conditions Générales"), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Prettywire.fr (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et le marchand Prettywire.fr appartenant à l'entreprise commerciale dont la dénomination commerciale est “Prettywire.fr” et dont le siège social est situé au 9 bis rue Flatters, 80000 Amiens.

Prettywire.fr peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site Prettywire.fr. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.

Chaque achat sur Prettywire.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

2. PASSER COMMANDE

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant : https://prettywire.fr 24/24h et 7/7j.

3. INFORMATIONS PRODUITS

Prettywire.fr apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

Lorsque la provenance n'est pas indiquée sur la fiche produits des vêtements et accessoires, il s'agit de pièces fabriquées en Chine.

Les produits venant d'Italie ou de France sont identifiables grâce au drapeau tricolore sur la fiche produit.

4. PRIX

Les prix de vente indiqués sur Prettywire.fr sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison.

Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur Prettywire.fr au moment de votre commande.

Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

5. DISPONIBILITÉ

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.

Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement.

Dans le cas où vous seriez intéressé(e) par un produit en rupture de stock, un champ vous permet de rentrer votre adresse mail afin d'être prévenu(e) de son retour en stock.

Attention, certaines pièces peuvent être envoyées après le délai d’expédition habituel, cette information est dans ce cas notifiée sur la fiche produit. Si une des pièces qui compose votre commande est concernée par ce délai, l’ensemble de la commande sera expédié en même temps.

6. MODE DE LIVRAISON

Votre commande vous sera livrée au point relais choisi ou à domicile selon le mode de livraison sélectionné.

Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de première présentation du transporteur au lieu déterminé est la somme de 2 éléments :

  • Les colis sont préparés en 3 jours ouvrés, à cela vous devez ajouter un délai de livraison qui va dépendre du transporteur choisi.
  • Le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix.

Pour les gravures sur bijoux, compter un délai supplémentaire d'une semaine ouvrée sur l'expédition de votre commande.

Vous êtes informé du début de ce délai à partir de la réception de l'e-mail "Expédition de commande". Ces délais sont indiqués en jours ouvrables.

Prettywire.fr met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causée par un tiers au contrat, par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure.

7. FRAIS DE DOUANE

Les frais de douane sont à la charge du client, et ce dans son intégralité : frais de douane et frais additionnels de dédouanement (frais de traitement, taxes locales).

Pretty Wire ne saurait, et ce dans aucun cas, souffrir de la prise en charge de ces frais.

Le transporteur, agréé par la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) comme commissionnaire en douane, est en droit de demander le règlement de ces frais en accord avec le pays de livraison qui lui délègue son autorité.

Dans le cas où le client valide sa commande et le paiement de celle-ci, il accepte d’éventuels frais de douanes et de traitement prévus dans certains pays.

Cet accord tacite ne saurait être rompu, aussi dans le cas d’un refus de livraison de la part du client, celui-ci restera toujours redevable des frais de douane, et sera ponctionné du montant de ceux-ci dans le remboursement de sa commande.

8. PAIEMENT SÉCURISÉ

Prettywire.fr a choisi d'assurer la sécurité des paiements avec Paypal et BNP Mercanet.

9. DROIT DE RÉTRACTATION : SATISFAIT OU REMBOURSÉ

RETOURS ET ÉCHANGES

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés.

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Le remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés maximum après réception.

Attention : aucun retour n'est possible concernant les médailles gravées et la lingerie.

POUR FAIRE UN RETOUR

Rendez-vous sur la page "Historique des commandes"

Cliquez sur "Détail" en face de la commande concernée et descendez en bas de la page

Cochez les produits que vous souhaitez renvoyer, précisez le motif, puis cliquez sur "Générer un retour"

Une fois la demande validée et acceptée par nos services par mail, il vous suffit d'imprimer le formulaire de retour dans votre espace client "Mes retours" et de le glisser dans le colis qui est à affranchir en bureau de poste à l'adresse suivante :

SERVICE RETOUR - PRETTY WIRE
9 BIS RUE FLATTERS
80 000 AMIENS

Le retour est à la charge du client nous ne fournissons pas d’étiquette de retour.

Le colis de retour étant à votre charge jusqu'à son arrivée dans notre entrepôt, merci de demander une preuve d'envoi avec un numéro de suivi.

Plus de 14 jours de retard ?

Notre entreprise est en évolution rapide, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles.

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Pretty Wire procédera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 14 jours ouvrés.

Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant de l’échange, le remboursement ou la création de votre carte cadeau.

Lors de l'utilisation d'une carte cadeau, le remboursement est effectué sous forme d’avoir valable 1 an.

Nous vous rembourserons, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de vos articles dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de l'article.

Les frais de livraison et les droits de douane ne seront pas remboursés.

ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de demander l’échange d’une ou plusieurs pièces lors de votre demande de retour.

Il vous suffit de nous envoyer un mail après le passage de votre commande nous indiquant vos souhaits ou d’indiquer lors de votre demande de retour vos souhaits dans l’encadré.

En revanche, une demande d’échange ne garantit pas la réservation de l’article. Si le stock nous le permet au moment du traitement, l’échange sera effectué. Si malheureusement ce n’est pas le cas, le remboursement sera effectué.

Si l’échange souhaité est d’un montant supérieur au produit renvoyé, alors une facture PayPal vous sera envoyée lors du traitement de votre retour afin que vous puissiez régler la somme. Après la confirmation de paiement, nous procéderons à l’envoi.

Si l’échange souhaité est d’un montant inférieur au produit renvoyé, alors lors du traitement nous procéderons à l’envoi du produit si le stock nous le permet et le remboursement de la différence sera effectué.

Veuillez noter que les frais de retour restent à votre charge lors d’un échange. En revanche, les frais d’envoi du nouveau produit sont à notre charge.

ARTICLE DÉFECTUEUX

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo du défaut en plus de votre message.

Après avoir contacté notre SAV, une étiquette de retour vous sera envoyée pour nous renvoyer le produit.

Une fois reçu, nous procéderons à un échange si le stock nous le permet, dans le cas contraire nous procéderons au remboursement.

Veuillez noter que les frais de retour en cas d’article défectueux sont à notre charge.

Si vous ne nous contactez pas avant l’envoi, nous ne pourrons procéder au remboursement de vos frais de retour.

Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été portée et/ou n’a plus son étiquette et/ou a été lavée.

ERREUR PRODUIT REÇU

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’une erreur de produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous en informer en nous contactant ici : formulaire de contact avec une photo de l’article reçu par erreur en plus de votre message.

Après avoir contacté notre SAV, une étiquette de retour vous sera envoyée pour nous renvoyer le produit.

Une fois reçu, nous procéderons à un échange si le stock nous le permet, dans le cas contraire nous procéderons au remboursement.

Veuillez noter que les frais de retour en cas d’erreur de produit sont à notre charge.

Si vous ne nous contactez pas avant l’envoi, nous ne pourrons procéder au remboursement de vos frais de retour.

Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été portée et/ou n’a plus son étiquette et/ou a été lavée.

REFUS DE RETOUR

Pretty Wire se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :

  • Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis.
  • Quand l’article est en mauvais état, lavé ou sans l’étiquette en place sur le produit.

Nous devrons alors vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

12. CARTE CADEAU

La carte cadeau est valable un an, uniquement sur notre site internet.

La carte peut être utilisée aussi souvent que son titulaire le souhaite, jusqu’à ce que son montant total soit épuisé et ce pendant sa période de validité.

Lors de l'utilisation partielle de la carte cadeau, un nouveau code vous sera envoyé par mail.

13. COMMENTAIRE, CRITIQUE, COMMUNICATION

Tous les avis déposés par les Utilisateurs de Prettywire.fr sont surveillés et modérés par l'équipe du customer care.

Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...), Prettywire.fr se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné.

14. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l'annulation de votre commande.

En vous inscrivant sur Prettywire.fr, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant.

La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur Prettywire.fr.

Les informations personnelles sont traitées conformément aux dispositions de la directive 2002/58/CE relative au traitement de données à caractère personnel.

Concrètement, cela signifie notamment que : Vos données à caractère personnel ne pourront être recueillies et traitées que conformément aux finalités indiquées lors de leur collecte.

Vous disposez à tout moment du droit d'accès et de rectification à ces données ainsi que du droit d'opposition, afin de vérifier leur exactitude et de faire corriger les éventuelles erreurs les concernant.

Pour cela contactez-nous ici : formulaire de contact en précisant bien vos coordonnées.

15. GARANTIES

Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés.

16. SERVICE CLIENT

Pour toutes questions relatives à votre commande veuillez nous contacter via votre espace client à cette adresse : https://prettywire.fr/contactez-nous

Du lundi au jeudi de 10h-13h/14h-16h et le vendredi 10h-13h ☎️ 07 66 73 28 04

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