Paiements & Remboursements
- Paiement par carte bancaire via Paypal ou Mercanet
- Paiement avec votre compte Paypal
Pourquoi mon paiement est-il refusé ?
La commande que vous avez passée a le statut « Erreur de paiement » voici les raisons possibles :
- soit vous avez saisi de manière incorrecte un chiffre, un groupe de chiffres ou la date de votre carte bancaire.
- soit le plafond de votre carte a été dépassé. Vous disposez sur votre carte d'un plafond de paiement dit "glissant". C'est à dire que, pendant 7 jours consécutifs, vous ne pouvez pas régler avec votre carte au delà d'une certaine somme indiquée par votre banque. A ce moment là, pour que votre paiement soit accepté, vous avez plusieurs choix :
- attendre que votre plafond vous permette de nouveau de faire votre paiement
- contacter votre banque pour qu'elle augmente provisoirement le plafond de votre carte
- régler avec une autre carte.
Si votre paiement a échoué lors de votre commande en ligne
Paypal vous indique que la carte utilisée a été rejetée. Il vous suffit de retenter le paiement en vérifiant bien les numéros de votre carte ou en utilisant une autre carte. Pour refaire votre paiement et ne pas perdre votre panier d'achat, utilisez les liens fournis directement sur le site et non la flèche de retour en arrière de votre navigateur.
Si votre Compte client indique un problème de paiement sur votre commande
Vous recevrez un email vous informant que votre carte bancaire a été refusée. Dans ce cas, vous pouvez tenter de repasser votre commande.
Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis. Au délà de ce délai les retours ne seront pas acceptés
Le colis doit être retouné dans les 14 jours suivant sa réception, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la réception seront refusés
Attention : aucun retour n'est possible concernant les médailles gravées, les fleurs séchées, la lingerie et le Parfum « La Brume » et les produits soldés
Les frais de retours sont à la charge du client en fonction du poids du colis et se font en colis suivi uniquement.
Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement ou à l'échange des produits dans un délai de dix jours.
Pour faire un retour :
- aller sur la page"historique des commande"
- cliquer sur détail en face de la commande concernée et descendez en bas de la page
- cocher les produits que vous voulez renvoyer, préciser le motif de renvoi, puis cliquer sur "générer un retour"
- vous recevrez ensuite un mail de confirmation de retour dans la mesure où il est accepté par notre équipe
- ensuite vous pouvez nous renvoyer votre colis à l'adresse indiquée sur le document de retour en colis suivi, à noter que les frais d'envoi seront à votre charge
Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Pretty Wire procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 10 jours ouvrés.
Le remboursement est effectué sur votre solde Paypal si vous avez utilisé votre compte Paypal pour procéder au paiement.
Le remboursement est effectué sur votre compte bancaire si vous avez utilisé votre carte bancaire pour effectuer le paiement SANS vous connecter à votre compte Paypal.
Dans le cas de carte bancaire de paiement unique. Cette dernière est récréditée et réutilisable après le remboursement.
Si la commande a été réglé avec un avoir ou une carte cadeau, nous créditons automatiquement ces derniers Pretty Wire se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:
- Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception du paquet.
- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, sans étiquette, en mauvais état ou a déjà été utilisé.
- Quand l'article n'est pas retourné en colis suivi, une fois le processus de retour enclenché.
Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter via notre formulaire
Le remboursement est effectué dans un délai d'environ 10 jours ouvrés après la réception du colis par nos services.
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Les retours, échanges et remboursements sont traités dans un délai d'environ 10 jours ouvrés après réception du colis par nos services.
Il est possible que le statut de votre retour reste "En attente du colis" alors que nous ayons déjà reçu ce dernier. Dans ce cas, merci de patienter, votre retour sera traité prochainement. En effet, il n'existe pas de statut intermédiaire entre "En attente du colis" et le remboursement. Toute l'équipe vous remercie de votre patience